French English Spanish

Région GuadeloupeGuadeloupe Expansion

Catégorie : Nos Outils

La Région Guadeloupe coordonne sur son territoire les actions de développement économique des collectivités territoriales et de leurs groupements. Elle met en œuvre la stratégie de développement de l’export qu’elle s’est fixée dans le cadre de son Schéma Régional de Développement Economique.

Elle est plus particulièrement, le correspondant local BUSINESS FRANCE  en Guadeloupe.  De façon opérationnelle, la Région Guadeloupe subdélègue la réalisation d’opérations et/ou d’actions à l’Agence Régionale de Développement Economique, Guadeloupe Expansion. A ce titre, un guichet unique à l’export a été mis en place au sein de l’Agence. Ce guichet unique est votre point d’entrée de proximité pour avoir plus d’informations sur les prestations BUSINESS FRANCE.

Vous pourrez en savoir plus sur le catalogue BUSINESS FRANCE et sur les actions sur mesure mises en place en concertation entre BUSINESS France, la Région Guadeloupe et le guichet unique export, notamment :

- des accompagnements individuels en quatre phases (ciblage de marché, test sur l’offre, mission de prospection et suivi de contacts) permettant un accompagnement dans la durée pour des entreprises à fort potentiel de développement

- des opérations collectives

- le financement de Volontaires Internationaux en Entreprises (VIE)

- Des actions en vue de faciliter l’accès des entreprises aux marchés export (accès aux appels d’offres des organisations internationales et des bailleurs de fonds multilatéraux, accès à la règlementation internationale, réalisation d’études de marchés structurantes)

- la mise en place de sessions de formations professionnelles spécialisées à l’international

Pour plus d’informations à propos des prestations BUSINESS FRANCE, merci de contacter votre correspondant local :

Mélissa BONNETON

Chargée de mission en développement international

Correspondante BUSINESS FRANCE

0590 94 48 33

0690 28 66 29

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.